• Journée du 18/06/2012

     Aujourd’hui, nous sommes partis à l’école Bretonneau. Après avoir salué nos correspondants, nous avons joué à des jeux traditionnels français et à un jeu libanais : le tawlé.

     Nous avons participé à la récréation de nos correspondants. Tous les élèves de l’école étaient étonnés de nous voir. Ils nous demandaient tout le temps qui nous étions et si les téléphones étaient autorisés à Beyrouth. Et pour ma part, ma correspondante m’a offert un dessin ; ce qui m’a fait très plaisir.

     On est ensuite parti au gymnase de la mairie. On y a fait des échauffements puis divers jeux avec un professeur de sport qui était très grand.

     Pour déjeuner, nous sommes allés au parc de Belleville qui était très loin. Nous étions excités mais aussi très fatigués.

     L’après-midi, on a quitté nos correspondants puis nous avons pris le métro pour aller aux Champs Elysées. Sur le quai du métro, la police a arrêté une voleuse. On fera bien attention à nos affaires maintenant. Un pickpocket a regardé attentivement la poche de mon sac. Je lui En sortant du métro, nous avons vu des danseurs très cool de hip-hop et l’arc de Triomphe avec la tombe du soldat inconnu (hommage à la 1ère guerre mondiale).

     Avant de rentrer à la résidence, nous avons fait du shopping et mangé une glace chez Haagen Dazs.

     Charbel Amer Richa Sfeir

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    jaunoranged
    Lundi 18 Juin 2012 à 21:10

     


    Si tu n'as pas pu deviner, l’auteur de ces mots est la personne qui te salue en disant : « bonjour, Chevalier vaillant! ». Bonsoir à tous et à Dounya!


      

    2
    ToutiKiki PaMa
    Lundi 18 Juin 2012 à 20:52

    Merci Charbel, ca fait plaisir de savoir tout ca! Profitez-en au max et amusez-vous bien, c'est la meilleur facon d'apprendre. Bon sejour, grosses bises.


    Et a toi Lilio, on t'aime beaucoup, mmmwwwaaa


     

    1
    jaunoranged
    Lundi 18 Juin 2012 à 20:43

    Tant de vivacité et d’action dans ta description… Et, à la fin, on ressent le calme : une tranquilité douce avec la glace Haagen Dazs te laissant savourer les souvenirs de cette journée bien comblée.


    Ça fait plaisir !


    Devine c'est qui?!


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :