De Paris, les élèves de CM2 envoient leurs meilleurs vœux

à leurs papas chéris.

Papas, on vous aime beaucoup. Bonne fête !

•  Aujourd’hui, on est allés au musée du Louvre. J’ai vu la Joconde ; ses yeux me suivaient partout. On a déjeuné au Flam’s. Ensuite, on s’est promenés dans l’île St Louis. Sabine Hajj Ali

C’est la première fois que je vois la Joconde. J’ai vu aussi d’autres peintures et des statues. Après le déjeuner, nous sommes allés à la cathédrale de notre Dame de Paris et l’île St Louis. Loulwa Rabih

Le matin, nous avons pris un excellent petit déjeuner. Ensuite, nous avons pris le métro pour le musée du Louvre : il est immense ! Il y avait beaucoup de belles statues et, enfin, nous avons pu voir la Joconde de près. Après le déjeuner, nous étions censés passer 2 heures à l’île St Louis, mais comme il pleuvait, nous sommes rentrés plus tôt. Dana Raad

J’ai aimé le musée du Louvre. Les peintures étaient impressionnantes et chacune avait une histoire. Les sculptures étaient très belles. Jide Haidar

La Joconde m’a beaucoup fascinée. Les sculptures sont magnifiques. Notre Dame de Paris est époustouflante avec ses gargouilles et ses statues. Quelle belle journée. Line Farhat

Le guide nous a donnés des informations sur les monuments, les statues et les tableaux.  J’ai été étonnée de voir la petite taille du tableau de la Joconde. Céline Mehio

J’ai beaucoup admiré le tableau du sacre de Joséphine, la femme de Napoléon.  J’ai aussi aimé la sculpture de la déesse Aphrodite. J’ai passé une belle journée au musée. Riwa El-Baba

J’étais très contente de visiter le musée. J’ai admiré les statues et les tableaux. Mais ce que j’ai aimé le plus, c’est la Joconde de Leonardo de Vinci et les gargouilles de la cathédrale de Notre Dame de Paris. Léa Kanj

Au musée du Louvre, on a vu la fameuse « Joconde », des sculptures et des tableaux. Après le déjeuner, nous sommes allés en promenade à l’île St Louis. C’était très beau. Jude Hamze

Journée du 21/06/2012 par les Cm2 B

Beyrouth nous manque. Comment va la classe ? Qu'est-ce que vous faites sans nous ? Vous vous amusez ? J'aimerais que vous puissiez venir à Paris pour s'amuser et sortir ensemble. Mohamad Chehoury

Vous nous manquez. On s'amuse beaucoup. Comment ça se passe au Liban ? Aujourd'hui, on a visité le musée du Louvre et on a vu la Joconde. Omar Badr

On s'amuse à Paris. Mais sans vous, mes amis du Liban, la moitié de notre joie s'envole dans le ciel, comme les oiseaux survolent notre terre. Mohamad Machmouchi

Cet après-midi, on est parti à l'île de la Cité. On a vu le palais de la justice, la cathédrale Notre-Dame de Paris. Quand on est revenu, on s'est trompé de métro. ça nous a fait rire. Fadl Hajaig

On est allé chez Flam's pour déjeuner. On aurait préféré aller chez Mac Donald's. Parce qu'il a plu, on est retourné plus tôt que prévu à la résidence. En chemin, on a décidé d'aller chez Carrefour pour acheter des cadeaux à nos familles. Waël Badawi

Par rapport à Beyrouth, le temps n'est pas du tout le même. Quand nous sommes allés sur l'île Saint-Louis, une averse nous a surpris. Nous avons été obligés de rentrer à la résidence. Nous espérons que les parents vont bien. A bientôt. Samir Kaddoura

On est arrivé tard au restaurant Flam's. Les Cm2 A et D avaient déjà mangé. On s'est régalé. Le dessert était délicieux. On est rentré à la résidence tout trempés. On n'a pas eu le temps de se sécher et de changer les habits car on est parti tout de suite dîner. Ghassan Fakhreddine

On s'est bien amusé au musée du Louvre. Et on s'est bien marré aussi parce que mon ami m'a raconté que quand il pleut, c'est à cause des hélicoptères qui crachent sur nous. Kareem Hamadieh

• 1 commentaire

• Guess what ?

While walking across the Versailles huge wonderful gardens, we saw ... guess who ? Mr André Servant, the CPF headmaster (M. le proviseur) !! He visited the castle with us.

Quite weird, isn't it ?

• Nous avons pris le métro puis le RER pour Versailles. Ce mot évoque pour moi l’or, la beauté et la richesse. Que de choses merveilleuses : des fontaines, des fleurs, des statues de marbre, des draps soigneusement brodés. Bref, un paradis ! La beauté et le luxe des chambres a impressionné tout le monde. En sortant de Versailles, je me suis imaginée à l’époque de Louis XIV. Léa Arbadji

À Versailles, je me suis sentie au pays des merveilles. C’était amusant de prendre le RER et le métro. Dounia Farhoud

Aujourd’hui, nous sommes allés au château de Versailles en métro puis en RER. Au métro, j’avais peur d’être volée car les gens nous regardaient. Puis, nous avons pris le RER. C’est la première fois que je me déplace dans ce moyen de transport. Je me suis assise au second étage.  Arrivés à Versailles, nous nous sommes promenés d’abord dans les jardins où nous avons fait un rallye. Nous devions chercher le nom des statues qui se trouvaient partout. Ensuite, nous sommes entrés dans le château avec le guide qui nous donnait des informations sur chaque pièce. Toutes étaient immenses et magnifiques. Quel merveilleux château !  Zein Chehab

J’ai été impressionnée par les salles du château et les jardins. La reine avait ses propres appartements et le roi les siens. J’ai aimé les meubles de cette époque surtout les lits du roi et de la reine. Je n’oublierai jamais cette journée. Inès Rahal

À Versailles, nous avons visité le château et les jardins de Louis XIV. Notre guide Marie nous a donnés une fiche d’activités sur Versailles que nous avons remplie avec intérêt. J’ai adoré les statues et les peintures. C’était magnifique ! Mira Ramadan

J’ai pris beaucoup de photos du château de Versailles. Le jardin est magnifique. J’ai aimé les statues et les arbres. Nous avons déjeuné au Buffalo grill. C’était bon. Le dessert était une glace. J’ai été très surprise et contente de voir le proviseur du CPF au restaurant. Il nous a accompagnés après le déjeuner au château. Quelle belle journée ! Leyane Fawaz

À Versailles, j’ai beaucoup aimé les peintures et les statues. Le jardin est splendide avec des arbres et des fontaines. Sarah Oueidat

Aujourd’hui, nous sommes partis à Versailles. J’ai été impressionnée par les lustres, les statues et les tableaux. Là-bas, je  me suis sentie comme une reine. J’ai passé une journée inoubliable en compagnie de mes amis. Jyl Sleiman Haidar

Ce matin nous nous sommes réveillés  tôt. Nous avons pris notre petit déjeuner et ensuite nous sommes allés à la station de métro qui nous a emmenés au magnifique château de Versailles. J’ai été fasciné par sa grandeur  j’ai aussi remarqué les rayons du soleil qui illuminaient les dorures du château .Mais avant de le visiter, nous sommes partis aux grands jardins de Versailles qui étaient remplies de  statues et de bassins. Puis nous avons déjeuné au Mc Donald. Enfin, nous avons visité le château. Nous avons vu une chapelle, la chambre du roi Louis XIV, son bureau et la chambre de la reine. En rentrant à la résidence nous étions bien sur fatigués mais satisfaits de notre sortie.

Loulwa Rabih

Nous avons visité un immense château, le château de Versailles. C’était magnifique ! Karim Chemaitelly

Ce matin, nous sommes partis en métro jusqu’à Alma-Marceau. Puis, on a pris le RER pour nous rendre jusqu’au château de Versailles. On a visité le château. Tout était en or. Quand on est revenu, un pickpocket a essayé de voler Mme Maya. Ahmad Beydoun

Ce midi, nous avons mangé au restaurant. On a discuté un peu. La nourriture était bonne. Le dessert, lui, était délicieux : une glace à la vanille avec des smarties. Ibrahim Saadé

Le matin, nous avons visité le jardin de Versailles. Il y avait beaucoup de corbeaux et de bassins. Les statues étaient magnifiques mais parfois restaurées. Notre guide était très gentille. Marwan Sinno

Bonsoir. Ce matin, on est monté dans le métro pour aller à Versailles. Puis, on a pris le RER. Mais on s’est trompé de train. On a dû descendre à la station suivante pour reprendre le bon train. Marc Jureidini

Dans le jardin de Versailles, on a vu des statues qui représentaient des dieux et des bassins. Il faisait chaud. On avait tous envie de nager. Jad Bissat

Aujourd’hui, nous sommes partis dans le métro. C’était très étouffant car il y avait beaucoup de monde. Ensuite, nous avons découvert le RER. Enfin, nous sommes arrivés au splendide château de Versailles où nous avons vu par hasard M. Servant. Jad Kaskas

Ce soir, nous avons une réunion avec tous les profs. Mais, nous ne savons pas pourquoi. Omar Alwan